Engagement environnemental

À Quinta da Meia Eira nous cherchons un équilibre avec la Nature, tout en minimisant l'empreinte environnementale de notre activité.

Construction et décoration

Lors de la reconstruction des maisons, nous avons utilisé du bois que des plantations forestières commerciales des Açores et du Portugal.

Pour le mobilier et la décoration, nous avons opté pour la récupération de meubles anciens. Ainsi, nous avons donné importance au patrimoine traditionnel et nous avons évité la construction de nouveau mobilier et son transport à partir de pays lointains. Notre mobilier d'extérieur est également en bois, afin que nous puissions entretenir chaque année, évitant l'utilisation de plastique.

En dépit de la conception traditionnelle de nos maisons, nous avons privilégié des solutions architecturales avec éclairage naturel des chambres et des espaces communs.

Dans les activités de tous les jours

Notre petit-déjeuner donne priorité aux produits locaux et de la saison, minimisant la production de déchets. Comme nous avons nos fruits et notre lait, nous fabriquons nos yaourts et nos confitures ; nous produisons nos oeufs...

Les déchets organiques sont pleinement utilisés dans notre ferme. En dehors de déchets organiques, tous les autres déchets que nous produisons sont séparés et remis aux fins de recyclage.

Nous avons opté pour les ampoules écologiques, les toilettes avec une quantité contrôlée de rejet des eaux, les peintures à base d'eau, de détergents amis de l'environnement. L'eau de la piscine est chauffée par le soleil.

Les fumeurs sont toujours bienvenus à Quinta da Meia Eira. Toutefois, à l’intérieur sont des environnements non-fumeurs. Ainsi, nous maintenons la qualité de l'environnement pour tous. Les fumeurs trouvent des cendriers qu'ils peuvent utiliser pour fumer à l'extérieur.

Agriculture

L'eau utilisée dans l'agriculture, y compris l'eau que boivent les vaches, vient aussi de l'eau de pluie, stockée dans nos réservoirs. Les animaux reçoivent l’eau par un système basé sur la force de gravité.

Le bien-être animal est une autre de nos préoccupations. Par conséquent, nous investissons dans des clôtures et des tanks à boire qui permettent les animaux d’être en liberté et avec l’accès permanent à l'eau.

Nos vaches sont nourries d'herbe sans des suppléments provenant de l'extérieur de la ferme. Notre agriculture utilise un minimum de médicaments, de pesticides et d'engrais artificiels.

La biodiversité est une valeur importante pour nous. Nous venons d'occuper les zones de pâturage pour les fruits de jardin, en se concentrant sur les variétés traditionnelles.

Nous voyons votre préférence pour Quinta da Meia Eira comme un renforcement de notre responsabilité environnementale. Merci!